Tigre de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un univers unique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaires RpgTigre de Magie
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Parfum des Livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMar 30 Sep - 23:28

Une jeune femme, richement habillé, parcourait des yeux la Grande bibliotheque. En effet, elle était immense; autent était la quantité de livre qui y était. Une imitation d'Okin pendait à son coup, mais se n'était qu'un pauvre Opal dénué de propriété magique. Elle semblait s'en servir comme référence.

-L....M...N...ah, O.

Elle venait d'arriver à la ranger des ''O''. Elle déplaca quelques livres, et en sortit exactement 4, qui était caché derriere d'autre livres. elle souffla dessu, mais en enleva la poussiere, elle enleva aussi une partit de la couverture, le livre étant si mal en point. Ya'o ne semblait pas avoir son tigre autour d'elle..visiblement, les tigres étaient interdit dans la bibliotheque.. Elle s'assi, et ouvrit un des livres et le posa sur ses jambes; il était énorme. Elle parcourait le livre du bout du doigt. Puis elle leva la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMar 30 Sep - 23:36

A sa grande surprise, Saya était elle aussi à la Grande Bibliothèque. Saya jeta un regard étonné à son amie puis lui adressa un sourire radieux. Elle marcha vers elle en emplissant l'air de son parfum. Quand ses yeux se plongèrent dans ceux de Ya'o, elle s'exclama :

-Bonjour Ya'o ! Qu'est ce que tu fait là ?!

Saya vit alors les énormes livres qu'avait pris Ya'o. Elle les fixa en faisant les gros yeux, ce qui tendait à signifier qu'elle se disait que son amie n'arriverait jamais à lire tout ceci. Elle détacha du regard les livres pour examiner le rayon d'où ces derniers provenaient.

-"O" ? Je vois, l'Okin t'obsède. Je le savais. Remarque, moi aussi, mais ça ne se voit pas beaucoup.

Elle fini par regarder la porte, en songeant à sa pauvre Neilinn qui l'attendait dehors. Elle s'assit près de Ya'o pour feuilleter les autres livres qu'elle avait choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMar 30 Sep - 23:44

Elle enleva aussi les livres des main de Saya de façon très sèche.

-Obsession? Pas du tout. Interêt? Tout à fait. L'Okin m'interresse, c'est tout, sa me donne quelque chose à faire. Compris? Et ne touche pas aux livres, tu risquera de les endommager avec ta joie et ton exitation.

Visiblement, elle avec toujours un ressentiment au fait que Saya ait choisi Kamiya plutot qu'elle, lors de leur premiere rencontre. Elle lisait frénétiquement, en sortant la langue. Puis elle regarda Saya, qui était visiblement pensive à propos de son tigre.

-Tu as laissé ta tigresse seule avec mon vieux tigre? Mauvaise idée. Il a beau être vieux, c'est encore un étalon dans son genre; tu risque de te ramasser avec des bébé tigreaux.

Elle sourit. Puis, levant un sourcil, elle semblait avoir quelque chose derriere la tête, mais elle dit ceci sans trop de malice:

-Qu'est-ce qui t'amène ici, si loin de la cité principale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMar 30 Sep - 23:50

Saya fixa Ya'o du regard puis examina nonchalement les livres du rayon en disant :

- Je ne dis pas non à avoir des tigrons. Plus on est de fous, plus onrit. De plus, Neilinn à l'air d'avoir besoin de contact félin, quelque fois...

S'arrêtant à sa comtemplation, elle regarda Ya'o lire une page de son livre. Elle émit un petit bruit d'indignation. Elle attendit que celle-ci lève la tête vers elle pour lui dire :

- Tu sais, à l'origine, la Cité Principale ne me dit rien qui vaille[i]. ça me rapelle mes parents.... ajouta-t-elle en grimaçant.


Dernière édition par Saya115 le Mer 1 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMar 30 Sep - 23:58

-C'est mieux de ne pas avoir des parents que d'en avoir et d'avoir honte d'eux.

Elle dit cela comme si sa condition était meilleure.

-Moi non plus je n'aime vraiment pas la grande cité, sa nous fais sa en commun. je la déteste. Je la hais. Je hais ses gens qui vous regarde d'un mauvais oeil, je hais cette sentir de crachat pourri et de bête. Je hais cette chaleur..

Elle détourna les yeux, son ton de voix devenait plus lourd, comme son coeur. Il fut un silence.

-Je ne détesterais pas avoir des tigrons..Mais je ne sais pas si..si il peut toujours..tu sais.

Elle était devenue toute rouge, et malgré son âge, s'était un sujet qui semblait l'irrité.

-Je sais pas s'il peut toujours avoir des enfants quoi! C'est un vieux tigre, et je sais qu'un jour il va me mourir dans les bras. Mais je ne suis pas seule..Au jour aussi ton tigre va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:04

Saya haussa les épaules et fixa le parquet usé. Elle ne voulait pas que sa chère Neilinn meurre.... Si seulement les tigres vivaient aussi longtemps que les humains...

-Quel âge à ton tigre aussi ? Un tigre vit entre 20 et 30 ans, Neilinn à 8 ans. Elle est paraitement cpable à...tu vois ?

Saya se sentit soudain embarassé en imaginant sa Neilinn mère d'une portée. Son visage prit une teinte rouge écrevisse. Elle aimait plus que tout les tigrons... Elle jeta son dévolu sur un livre vert, aux pages jaunies par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:15

Elle sourit.

-Makeji a 22 ans! Quel vieux garçon mh? je l'ai connu quand j'avais 8 ans..donc..il avait environ 15 ans, si je me rappelle bien..

Elle détourna la tête.

-J'ai besoin de ton aide, Saya. Pour une fois, tu va servir à quelque chose! Je fini ses quelques livres, et ensuite, nous partons. Nous irons au centre ville de la cité des prestiges, et quelqu'un m'attend..je t'en dirai plus en chemin.


Du coté des tigres, dehors.

Makejidamashi faisait visiblement la cours à la jeune tigresse. Il marchait, en s'hérissant le poil, en étirant les muscles, montrant sa puissance et ses énormes machoire. Se frottant à elle, il se balladait avec un certain rythmes qui le rendait presque ridicule. Il étalait les ailes. Les tigres, évidemment, pouvaient se parler entre eux, mais il ne le faisait pas devant les humains, pour éviter tout soupsons. Mais, aucun humain en vue ici..

-Alors Ma cheèère..votre maitresse vous a, comme la mienne, abandonné ici..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:24

Du coté des tigres

-En effet, Makeji. Mais il ne faut pas leur en vouloir, nous n'avons pas le droit de pénétrer dans la Bibliothèque.

Neilinn, n'y tenant plus, se frotta elle aussi contre son ami en ronronnant très bruyamment. Elle lui donnait également des petits coups de tête affectifs. Neilinn savait que ce prétentieux essayait de la draguer. Mais elle ne savait pas résister à ce genre de chose. C'est pourquoi elle se frottait fortement contre le corps musclé de Makeji...

A la Bibliothèque

Saya jeta un regard soupçonneux à Ya'o. Elle reposa son livre et lui lança :

-Tu n'as pas intêret à m'attirer des ennuis. Dis-moi au moins ce qu'on vas faire, tu m'expliquera les détail en route.

Saya s'assit dans le fauteuil en face de celui de Ya'o. Il était rongé aux mites et défoncés, mais elle voulait s'assoir et ne se pleignit pas. Ette jeta un regard circulaire autour d'elle, pour vérifier si personne ne les écoutait secrètement, puis ajouta en chuchotant :

- Allez, dis-moi qui t'attend... J'espère au moins que ça ne vas pas nous jouer un sale tour...
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:41

A la bibliotheque.

-Un jeune homme, un nordique, lui aussi. Les cheveux brun très foncé, presque noir, et le teint pâle, mais de magnifiques yeux bleus, comme les miens. Un magnifique jeune homme, waw, quel étalon..et un étalon vraiment trop jeune pour moi. 19 ans...Sa risque de tourner mal. Donc je prévoit remettre sa à plus tard. Allez, tien.

Elle mis un livre dans les main de Saya,

-Lit donc, et si tu voit quelque chose, dis-le !

Du coté des tigres

-N'ayez crainte, partout où ma maitresse amenera votre jeune amie, je serais votre protecteur, ma chère! Dit-il de son air de chevalier, souriant.

Apparament, il avait hérité de la prétentions de Ya'o. Il posa sa tête par dessu la sienne, et puis se leva, et d'une façon de super héro, il déanbulla devant la jeune.

-Si nous étions humains, je vous décrocherais la lune, je vous amenerais des fleurs, mais puisque je suis tigre..-il pris un morceau de viande d'un sac que Ya'o avait du laissé la et le lanca à la tigresse- ..je vous offre donc ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:52

Avec les tigres

Neilinn engloutit la viande donnée par Makeji puis lui lança un regard sensuel.

-Merci, c'est très gentil... dit-elle d'une voix impatiente.

Sans crier gare, elle se précipita vers Makeji puis lui sauta dessus. Elle le lechait consciencieusement, en ronronnant de plaisir. Elle finit par se blottir contre lui, sa lourde tête appuyée sur son épaule. Ils s'échangèrent un regard complice et Neilinn sut à ce moment là que l'amitié avait cédé à l'amour...

A la Bibliothèque

A contrecoeur, Saya prit le livre, prit une page au hasard et commença ses recherches. Elle se tortillait sur son fauteuil et semblait mal à l'aise. Quelques minutes plus tard, elle leva le nez du livre et dit simplement à Ya'o :

-Je n'y arrive pas... Je ne suis pas concentrée. Je suis préoccuppée par tout ça...

Elle soupira un grand coup et ferma les yeux. Toute cette lecture, tout ce stress l'avaient exténuée. Mais elle ne dormait pas pour autant... Elle réfléchissait...
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 0:59

Ya'o écoutait à moitié Saya, elle aussi dans ses pensés. Puis elle ouvrit les yeux très, très grands....

-Ma...MAKEJI! JE L'AI OUBLIER DEHORS!

Elle se leva, et courra avec empressement, échappant le livre sur le sol (et du coup l'endommageant) et aussi tôt, elle fut arrivé dehors, où Makejidamashi et Neilin étaient.

-MAKEJIDAMASHI DU NORD! IMBÉCILE!


Elle le voyait, comme sa, collé contre la tigresse, prêt à..
Le prenant par le collier, il se sépara a contre coeur de sa douce, en écoutant les reproches de sa maitresse.

-Combien de fois je t'ai dis de ne pas faire la cour à toute les tigresse que tu vois? tu va te souvenir de cette punition et..


Elle pris son sac.

-Et de la viande de cerf que tu m'as volé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 1:03

Neilinn feula contre Ya'o, en ésperant ainsi retrouver son bien-aimé. Elle alla lui lécher le visage avec tendresse, comme pour le consoler de la dispute avec sa maitresse.
C'est alors que débarqua Saya. Cette dernière regarda la scène avec des yeux ronds puis alla vers Neilinn pour la caresser en lui disant :

-Désolée, je n'ai pas pu t'emmener... J'aurais voulu pourtant.

Neilinn ronronna à l'adresse de sa chère maîtresse puis lança un regard vers Makeji qui se faisait disputer. Elle se blottit contre Saya qui lui grattait le crâne. la tigresse n'aimait pas voir son Makeji se faire crier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 1:09

Makejidamashi souriait pendant que Ya'o la grondait, se qui la faisait gronder encore plus..Le tigre lancait des regarda furtif vers sa bien aimée.

-Tu ne me fais plus jamais,jamais sa! C'est quoi la prochaine? Hikaru, la tigresse de Kamiya? Tu peux quand même pas de tapper toute les tigresse que tu voit, je veut pas des dizaine de tigre moi! Bien assez d'un!

Makeji semblait horrifié que sa maitresse ait dit une telle chose..Surtout devant Neilin. Celle-ci devait en conclure qu'il n'était qu'un courreure de jupon (même si s'était le cas). Il se détrouna assez vite d'elle, l'air de s'en fouttre. Il s'approcha et parla subtilement à l'oreille de Neilin.

-Ne t'inquiete pas, se n'est pas elle qui va nous empêcher de se voir, elle n'est que la méchante marraine dans le conte de fée, je suis le prince et toi le princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyMer 1 Oct - 21:02

Neilinn ronronna et lécha tendrement le front de Makeji. Saya observait la scène, ahurie. Elle finit par sourire et lança à Ya'o :

-Je crois bien que nos deux tigres ne sont plus célibataires !

Elle éclata alors de rire. Neilinn regarda alors sa maîtresse d'un regard confiant. Neilinn vint se blotir aux côtés de sa chère maîtresse. Cette dernière lui caressa le dos. Makeji fixa Saya et Neilinn, envieux des caresses que recevait sa compagne. Ya'o semblait réfléchir à ce qu'avait remarqué son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptySam 4 Oct - 20:22

-Non, Makejidamashi est, et restera, célibataire.

Elle tourna les talons, les poings fermés. Puis, frustrée, elle monta sur son tigre. Elle craignait le pire; Makeji, ayant une tigresse à lui, partirait de Ya'o pour toujours. La jalousie lui montait évidemment aux nez, mais elle le cachait bien. Elle s'adresse à Saya, des livres sous le bras. Subtilement, elle avait réussi à voler les livres traitants de l'Okin.

-Nous allons vers la place publique de La Cité de Prestiges. Là-bas..Là-bas, il y a quelqu'un de très important. Cette personne est mon héritier..L'Héritier du Nord. Si je meurs, c'est lui qui prendra mon rôle. En fait, c'est un jeune homme assez intelligent, avec un peu de ma personnalité mais certainement plus gentil..Enfin. Je ne sais trop. C'est un inven..Non, attend, comment il dit qu'il s'appelle? Un mécanicien, c'est sa..Il prend du métal et en fait quelque chose qui produit un bruit de tonnerre et tue comme la foudre..

Elle eut un air nostaligque. Elle sortit quelque chose en métal de sa poche, une sorte de petite boule de plomb.

-Tu voit, cet objet peu tuer! Je n'en comprend rien, mais rendu là-bas, Azès nous expliquera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptySam 4 Oct - 20:51

Saya fixa une dizaine de seconde le petit objet de plombs qu'avait sortit Ya'o. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Elle attendit une fraction de seconde puis demanda d'une voix intéressée :

-Mais qu'est ce que c'est...?

Saya savait que Ya'o n'en savait pas plus qu'elle. Elle avait posé cette question idiote sans réfléchir. Elle haussa les épaules puis contempla un moineau picorant des miettes de pain, sur le trottoir voisin.
Cela faisait depuis un bon moment déjà que Neilinn avait les yeux larmoyants de colère et de tristesse. Elle ne comprenait pas les paroles de Ya'o. Ce que cette dernière avait dit l'avait bléssée. Pourquoi avait-elle dit ? Et pourquoi d'une voix aussi ferme ? Craignait-elle de ne plus avoir de valeur aux yeux de Makeji ? Dans ce cas, elle était bien sotte de penser cela, un tigre, durant toute sa vie, voue toujours le même amour à son éleveur. Et puis, qu'est ce que cela pouvais bien lui faire que Makeji et elle soit tombés amoureux ? L'amour ne se commande pas ! Ce n'est pas comme si l'on le décidait ! Cela se voyait bien que Ya'o n'est jamais été amoureuse... Neilinn s'avança avec calme vers Makeji puis lui donna un tendre coup de langue sur le front, sans se préoccuper de Ya'o, assise sur le dos de son bien-aimé, qui la regardait d'un air étonné mais agacé. Neilinn la défia du regard. Après quelque instant de silence, Neilinn revint tranquillement vers Saya et s'allongea tout contre ses jambes pour la réchauffer.
Saya, comme Ya'o, avait observé la scène avec silence et étonnement. Elle ne savait comment agir. Elle caressa fébrilement le dos de Neilinn, qui tourna la tête vers elle et lui lança un regard plein d'amour. Saya lui sourit d'un air confiant puis retourna la tête vers Ya'o. Celle-ci avait la bouche entrouverte d'agacement. Apparement, elle n'avait pas apprécié ce geste prouvant de l'amour envers son Makejidamashi. Saya haussa alors les épaules, ce qui signifait sans doute "Je crois que Neilinn n'est pas d'accord avec toi".
Saya rompit alors le silence en demandant à Ya'o :

-Je vais avec toi, évidemment.

Neilinn émit un faible ronronnement. Elle sauta alors du trottoir pour se rendre dans la rue voisine. Saya la regardait, ahurie. Mais que faisait-elle ?
Neilinn paraissait folle : elle poussait des rugissements sonores, sautait dans tous les sens et arborait un sourire joyeux. Saya songea alors que seul l'Okin pouvait résoudre ces nombreux mystères d'imconpréhension evers le tigre et son maître. Enfin bon, ce ne sera pas demain, la veille, qu'elle l'aura. Il faut être patient, dans la vie, se dit-elle. Mais elle savait que cette quête ne serait pas de tout repos. Neilinn s'approcha de nouveau vers Makeji et lui tourna autour, en ne cessant de fixer Ya'o. Personne ne comprenait ce que cela signifiait. Finalement, les deux amies ignorèrent Neilinn, qui tournait toujours autour de Makeji. Mais le tigre, lui, la regardait d'un air étonné...
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptySam 4 Oct - 23:17

Ya'o rangea la pièce de plomb dans sa poche. Elle regardait Neilin tournoyer, rouge de fureur. Évidemment, elle jalousait une telle relation entre les tigres, Mais elle n'en disait rien. Galopant sur son tigre, elle tirait sur sa peau du cou à chaque fois que Makejidamashi tournait la tête vers la tigresse. Celui-ci, évidemment, tirait encore plus fort jusqu'à se que Ya'o finisse par lâcher.
La bilbiothèque se trouvait un peu à l'écart, plus au calme des bruits de la Cité. Celle ci était entourée d'arbre, mais se n'était pas une forêt, plus un aménagement paysager. Les tigres et leurs éleveuses pouvait ainsi traverser la minuscule parc d'arbres en quelques secondes seulement, ainsi la route ne fut pas longue jusqu'a la cité, mais Ya'o préférait prendre son temps et rester à l'écart, pour parler avec Saya.

-Je te trouve bien calme, trop calme, même. Suspecte, tu es. Tu m'as l'air suspecte. De quel côté es-tu? La fin du monde approche, et tu reste si calme, pourtant tu te dis du coté du bien. mais tu ne fais rien pour faire arreter le malheur. Tu ne fais que vagabonder ici et là, en attente de quelque chose..N'est tu pas un espion ou un assassin qui se cache dans l'ombre des humains? Je t'amène avec moi, mais je te crains, et je te méprise. Et ta tigresse, elle? Sa fourrure du diable, orangée comme la flamme, ne cherche-telle pas à charmer pour tigre pour qu'il m'attaque? Il le fait déja assez souvent sans votre aide!

Elle était en furie. Makejidamashi baissa la tête, furieux que de telle accusation sois faite à sa douce et à sa maitresse. Celui-ci se cambra, laissant tomber Ya'o sur le gazon. Elle se releva, folle de rage, et alla frapper durement son tigre. Celui-ci grogna, alla protégé Neilin, comme pour dire ''Tu devras me passer sur le corps! '' La jeune Nordique avait les yeux horriblement pâle. Le bleu de ses yeux était cristallins.. Et tant de souvenir lui rappellait la scène. Elle détestait le tigre. Elle l'avait toujours haïs. Pourquoi restait-il toujours si près d'elle? Qu'il parte! Il ne faisait que l'utiliser, manger sa nourriture et profiter de sa chaleur. Il lui devait quelque chose, mais il ne lui avait jamais rien donner en échange, c'est se qu'elle croyait...
Mais le tigre s'avait que s'était faux. Il l'avait protégé, et aimé plus que tout. Il devait sa vie à Ya'o, et il savais qu'il allait mourir bientot. Sa ne tarderais pas..Il craignait le pire; mourir, seul, sans les larmes de sa maitresse tant aimé, qui lui déchirera la peau pour la vendre et mangera sa chaire, jettant les os aux chiens. Il ne méritait pas ça, et s'était à ses moments qu'il se disait qu'elle ne comprenait rien.
Le manque d'amour, cet amitié que Ya'o ne lui donnait pas, il l'avait chez Neillin et Saya. Il ne voulait plus de cette maitresse qui montait constamment sur son dos, lui faisant mal aux omoplates, mais elle s'en fichait complement.
Il n'en pouvait plus. Il voulait rester avec quelqu'un qui l'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptySam 4 Oct - 23:42

Saya était estomaqué : jamais elle n'avait vu un éleveur de tigre se comporter ainsi. Elle était folle de rage et de stupeur. Comment pouvait-on frapper son propre tigre, qui nous protège et nous donner amour et affection ?! Saya voulut hurler contre Ya'o, mias sa voix l'empêchait de lui obéirent. Neilinn lécha la partie du corps de Makeji où Ya'o l'avait frappé, pour le réconforter. Elle se frotta fortement contre lui, les yeux en larmes. Pauvre Makeji ! Jamais il n'aurait mérité cela ! Ya'o était une piêtre maîtresse... Cette scène l'avait marquée, c'est sûr. Même si un coup d'humain ne fait généralement pas mal, un éleveur de tigre ne frappe pas son tigre. Saya bouillonnait de rage, son visage avait pris une jolie teinte rouge écrevisse. Elle serra les poings et le brandit devant Ya'o en s'écriant, furieuse :

-Mais bordel de merde, qu'est ce qui t'as prit ! Tu as frappé ce pauvre Makejidamashi ! Mais tu est complètement folle ?!! Ce pauvre tigre commence à être vieux et toi, tout ce que tu trouve pour rendre sa pourrie de vie plus facile, c'est de le frapper ! Tu n'est pas une éleveuse de tigre, tu n'en es pas digne !

Sur ce, Saya cracha par terre (la toute première fois qu'elle le faisait). Ya'o avait les yeux ronds et la bouche entrouverte, mais cela se voyait qu'elle était folle de rage. Neilinn se précipita vers Ya'o et montra les dents devant elle. Elle revint vers son Makeji puis le renversa d'un coup de patte. Ce dernier atterit sur le dos, et Neilinn lui lécha tout le corps. Makeji ronronait de plaisir. Saya commençait à pleurer. Elles s'imagina, elle, frappant sa Neilinn. Mais elle revint à elle et chassa cette pensée de sa tête. Et vit le couple de tigre à sa gauche. Elle lança un regard attendrit vers les deux tigres puis tourna la tête vers Ya'o, car elle savait que Makeji et Neilinn préferaient ne pas être observés lorsqu'ils étaioent emsemble, en amoureux... Ya'o était visiblement furieuse de voir son Makeji prendre lui même l'initiative de la faire tomber dans la pelouse, mais elle éprouvait sûrement de la stupefaction : car jamais elle n'avait Saya se comporter ainsi, si vulgairement. Même Saya elle même fut surprise de son attitude, mais cette fois, elle s'en fichait littéralement... Tout ce qui importait, c'était la durée de vie du couple de tigre et le bien-être de Makeji. Saya lança un regard furieux à Ya'o, qui elle, lui lança un regard haineux...

Ps : Waouh, la vache ! ça déménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyDim 5 Oct - 0:04

S'était un silence qui venait de s'installer. Mais la méchanceté de Ya'o, elle n'était pas aussi calme. Sa personnalité amère ressortait. Comment pouvait-il lui faire une telle chose? Comment étais-ce possible, il osait!
Tranquillement, elle s'approcha de Makejidamashi, et celui-ci n'arreta pas de batifoller avec sa belle, même si il voyait sa maitresse s'approcher. Elle ne lui dirais pas quoi faire. Ya'o s'avancait de plus en plus, pris la peau de cou et le jetta par terre violament, loin de Neilin. Elle n'était pas très forte, mais l'adrénaline qui lui montait à la tête faisait d'elle quelqu'un de dangereux. Le tigre revient très vite sur ses pattes, et il courru vers Ya'o. La jeune femme voyait comme la scène au ralenti, regardant traquillement son tigre sauter sur elle. Il sauta sur elle..

Et mordit sa hanche. Comme il l'avait faire lors de leur première rencontre. Avec cette même sensations de son sang chaud qui coule sur son nez. Cela faisait au moins 15 ans..Elle avait l'air si faible. Et lui aussi d'ailleurs. Il n'avait rien manger depuis des jours. Elle aussi. Elle était Nordique...Il l'était aussi. Ils étaient identiques. Ils étaient pareilles. Les deux avaient soif de vengeances, soif de prouver qu'il vallait bien mieux que se qu'ils avait l'air, les deux avait le gout amer de la tristesse et de l'isolement des humains.
Il le sentait, se liquide chaud. Mais il mordait avec moins d'hardeur. Il avait enfin compris. Compris pourquoi ils étaient amis, malgré leurs différents. Non, en fait, le probleme, c'est qu'ils étaient trop identiques. Des personnalité trop identiques, deux personnes qui veulent gouverner. Et si ils gouvernait ensemble? Ya'o ne se plaignait point. Elle aussi songeait à cette morsure familiere, celle qui simbolisait leurs premiere rencontre..Elle leva faiblement la main et la posa sur le museau de Makejidamashi.

-Je veux bien...à conditions que tu me fasse un bébé tigre.


Celui ci se sentait horriblement coupable. Il lacha prise, et pris sa faible maitresse sur son dos. Il se tourna vers Saya et Neillin, le regard plein de culpabilité. Puis il regarda Neillin, sa douce, sa chère. Il s'approcha d'elle et la carressa du beau du museau..Il ne craignait point pour la vie de Ya'o, il savait précisément où mordre un humain sans le tuer. Ya'o ferma les yeux, épuisée. Elle porta ses mains à son visage, pour cacher le fait qu'une larme venait de couler à son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyDim 5 Oct - 11:34

Ya'o avait, certes, caché son visage de ses mains, mais Saya n'était pas idiote : elle se doutait bien que son amie pleurait. Même elle même se sentait coupable : pourquoi avait-elle parler ainsi à Ya'o ? Enfin bon, elle avait donné un coup sur Makeji...
Neilinn fixait Ya'o, avec des yeux ronds.Elle n'est pas sérieuse, quand même ?!, se disait-elle. Jamais elle ne ce serait attendu à avoir déjà des petits... Neilinn ne s'était vraiment pas attendu à ce genre de retournement de situation. Mais bon, cela soulage de savoir que Makeji et Ya'o se sont reconciliés, et qu'elle tolère sa relation avec Makejidamashi.
Saya tournait son doigt sur le trottoir. Comment devait-elle réagir ? Elle finit par lancer à Ya'o :

-Es-tu sérieuse ? Enfin, je veux dire... Tu veux vraiment un tigron ? Je crois que Makeji et Neilinn s'aiment assez pour ça mais...

Elle ne continua pas sa phrase. Elle savait que Ya'o était faible et épuisée par la morsure de Makeji. Saya détourna le regard pour comtempler d'un air faussement intéressé un petit groupe de moineaux en train de picorer des graines, près de la Grande Bibliothèque.
Neilinn décida de se promener un peu partout aux alentours, étant donné qu'apparement, personne ne partirait avant une bonne demi-heure. Elle s'amusait à chasser les rats le longs des caniveaux, à faire peur aux pigeons, sur la chaussée, et à grimper à tous les arbres alentours. De toute façon, elle pouvait s'amuser autant qu'elle voulait, Saya irait la chercher quand le moment sera venu de partir. Soudain, elle pensa que Makeji se moquerait d'elle, en la voyant jouer comme un tigron. Elle haussa les épaules puis revint tranquillement vers le petit groupe assis près de la Bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyDim 5 Oct - 15:51

Le Calme étant rétablie, il y avait toujours un certain froid entre le tigre et sa maitresse. Makejidamashi regardait batifoller librement, alors que lui devait porter sa maitresse, Qui était évidemment assez mal à l'aise d'avoir démontré autent de faiblesse. Et puis soudainement, faible, elle glissa sur le côté..et tomba, comme une boule de crème glacé sur le sol. Ya'o resta sur le sol, sans trop se plaindre, pour une fois. Elle bafouait quelques mots incompréhensibles.

-Va donc voir ta chère que je parler à sa Maitresse..

Il ne fallut pas plus, ainsi, immédiatement, Makeji partit à la course vers Neilinn. Il lui donna un tout petit coup de patte amical, comme pour dire ''envie d'un défi?''. Il tournait autour d'elle, faisant évidemment le beau, hérissant son poil, parraissant ainsi beaucoup plus gros ..(et fort :] ) Ya'o les regardait, sans trop d'expression, la tête à l'envers, toujours couchée dans l'herbe.

-Il sera bientot midi. Je n'aime pas te faire tourner aut...

Un homme arriva, lui coupa la parole. Il était jeune. Makeji ne le reconnu pas, mais Ya'o semblait bien le connaître. Il devait avoir pas plus de 29-30 ans, et ses cheveux noirs mis-lons recouvrait un peu ses oreilles et ses yeux. Ses yeux..Ils étaient bleus presque blancs, le contour très foncé; s'était un signe distinctif des Nordiques. Ses vêtements étaient de fourrures, et plusieurs griffes et dents faisait un collier qu'il portait au cou. Il était grand, plus grand que Ya'o, et usait effectivement de son charme sur la jeune femme, qui ne pouvait résister, malgré leur sept années de différences.

-Azès! Azès de l'Asgardreid! Mais je t'avais dis de m'attendre..-elle rougit- voici Saya, et le tigre blanc m'appartiens, tu te rappelle surement de Makejidamashi. Et là bas, voila Neilinn, la tigresse de Saya.


Dernière édition par Ya'o le Dim 11 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyDim 5 Oct - 16:29

Saya s'interrompit elle aussi pour regarder le jeune homme s'approcher d'un air interrogateur. Elle remarque tout de suite que c'était un bel homme, mais elle constata également que Ya'o avait prit une jolie teinte rouge écrevisse. Saya sourit pendant une fraction puis regarda le jeune homme marcher vers Ya'o. Elle vu alors la couleur de ses yeux et se rendit compte que c'était un Nordique, comme son amie. Saya se leva puis dit d'une voix mal assurée :

-Euh...bonjour...

Elle serra timidment la main du jeune homme puis detourna le regard vers le couple de tigre, qui était sûrement parti ailleurs pour être seuls, en amoureux. Elle haussa les épaules puis observa Ya'o et le jeune homme en train de discuter vivement.


PS : désolée pour le texte court...
Revenir en haut Aller en bas
Ya'o
Graphiste
Graphiste
Ya'o


Nombre de messages : 1684
Pays : Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
~ Parchemin ~:
Puissance:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue275/350Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (275/350)
Niveau du tigre:
Le Parfum des Livres Left_bar_bleue40/50Le Parfum des Livres Empty_bar_bleue  (40/50)

Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres EmptyDim 5 Oct - 16:44

[HRPG: C'est pas grave, on peut pas toujours écrire un roman à chaque fois! En passant, je vais fermer le sujet, car je veut que la rencontre avec Azès reste brève..Vous en saurez plus plus tard Wink alors on se retrouve sur la route de l'okin :] ]

Le jeune homme leva un sourcils, l'air dragueur, car Ya'o ne l'interressait point, lui et elle n'étaient qu'amis, mais la jolie jeune demoiselle alors..Il brassa ses cheveux de la main. À son dos, un objets de métal étrange, comme un long tube avec un manche de bois, et une gachette. Cela ressemblait à une arme quelquonque, mais elle était trop étrange pour savoir comment s'en servir. Azès possedait aussi d'autre objets métaliques, mais impossible d'en déterminer l'usage. Il serra dignement la main de Saya, puis tourna les yeux vers Ya'o.

-Bon, quand vas-tu signer?
-Je ne sais point. Makejidamashi est encore à moi, et il mourrera avec moi, ou avant moi. Mais si il a un fils, je te le donnerai. Car je ne veut pas te donner Makeji.

Voila était la raison probable de la demande de tigreau..Ya'o se leva. elle alla chercher MAkejidamashi, lui mis son collier, et le tira vers Azès.

-Je doit partir, Saya. L'Okin est sur notre route, et je ne doute pas que nous nous reverrons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum des Livres Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum des Livres   Le Parfum des Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum des Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigre de Magie :: Donnez vie à votre tigre ! [Partie Rp] :: Cité des Prestiges ¤ Centaures ¤ :: Grande bibliothèque-
Sauter vers: